Les auteurs des Éditions Jas sauvages

 

• Jacqueline ASSAEL

Professeur émérite de langue et littérature grecques à l'Université Côte d'Azur. Poète et essayiste.


Sans titre 10



 

• Michel BLOCK

Il a été professeur d'histoire et géographie. Il est actuellement pasteur de l'Église Protestante Unie de France à Brest et dans le Nord Finistère. Il publie de la poésie et il est l'auteur d'articles de réflexion sur le lien entre poésie et liturgie parus dans Foi et Vie. Il est membre de la Fraternité des Veilleurs.

Aux éditions Jas sauvages:

Périchorèse

Collection "Prièmes".

Unknown



. Francine CARRILLO

Théologienne et écrivain, auteur de nombreux ouvrages de spiritualité, tels Vers l'Inépuisable, Le Plus-que-Vivant,Guérir...mais de quoi?, Jonas, comme un feu dévorant, D'un pas à l'Autre.

Francine 4



. Christian DAVAINE

Pasteur de l'Église protestante unie de France en retraite. Depuis quelques années, il tente de sortir de l'oubli l'œuvre de Jean Cabriès.

Octobre 2019



• Nicolas DIETERLÉ

Poète et peintre, auteur de La pierre et l'oiseau. Journal spirituel; L'aile pourpre; Ici pépie le cœur de l'oiseau-mouche, Afrique et autres récits; Le faucon et la rose.

Mort en 2000.

Aux éditions Jas sauvages:

Trouées de lumière. Fragments de journaux inédits.

Collection "Prièmes".

img59



. Silvia ILL

Pasteure dans la paroisse de l'Église protestante unie de Nancy et aumônier des hôpitaux. Traductrice d'ouvrages littéraires et théologiques de l'allemand vers le français et vice versa.

Silvia



. Yannick IMBERT

Professeur d'apologétique, Doyen de la Faculté Jean Calvin d'Aix-en-Provence, et président des éditions Kerygma.

Il est spécialiste de la poésie de Jacques Ellul.

7T4A0205



• Olivier MILLET 

Professeur de littérature française de la Renaissance à la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, spécialiste de littérature religieuse et des rapports entre Bible et littérature.


IMG_0919



• Étienne PFENDER

violoniste de profession.

Auteur de Éloge du don.

Aux éditions Jas sauvages: 

Soixante dix haïku bibliques.

Collection "Prièmes".

Image



. Bernard RORDORF

Enseignant, puis pasteur de l'Église protestante de Genève, enfin professeur de théologie systématique à la faculté de théologie de la faculté de Genève.

B. Rordorf



• Laurent SCHLUMBERGER.

Pasteur de l’Église protestante unie de France, dont il fut le premier président, il ressource sa foi et son ministère dans les Écritures bibliques, mais aussi à Taizé ou à La Cimade, à l'écoute de René Char ou Henri Capieu, dans la musique ou devant une toile de Soulages.

Laurent SCHLUMBERGER