Les auteurs des Éditions Jas sauvages

 

• Jacqueline ASSAEL

Professeur émérite de langue et littérature grecques à l'Université Côte d'Azur. Poète et essayiste.


Sans titre 10



• Laurence AUNE

est professeur de lettres, docteur ès lettres, spécialiste de La Fontaine.

Laurence



 

• Michel BLOCK

Il a été professeur d'histoire et géographie. Il est actuellement pasteur de l'Église Protestante Unie de France à Brest et dans le Nord Finistère. Il publie de la poésie et il est l'auteur d'articles de réflexion sur le lien entre poésie et liturgie parus dans Foi et Vie. Il est membre de la Fraternité des Veilleurs.

Aux éditions Jas sauvages:

Périchorèse

Collection "Prièmes".

Unknown



. Francine CARRILLO

Théologienne et écrivain, auteur de nombreux ouvrages de spiritualité, tels Vers l'Inépuisable, Le Plus-que-Vivant,Guérir...mais de quoi?, Jonas, comme un feu dévorant, D'un pas à l'Autre.

Francine 4



Annie COUDÈNE

Comédienne et metteur en scène, elle a été formée à l'école du mime et du burlesque. Elle passe avec joie de théâtre scientifique (Quelque chose vous turlupine, Monsieur Darwin?), à la comédie sociale (Godot est arrivé) ou au spectacle jeune public.

Annie 2



. Christian DAVAINE

Pasteur de l'Église protestante unie de France en retraite. Depuis quelques années, il tente de sortir de l'oubli l'œuvre de Jean Cabriès.

Octobre 2019



• Nicolas DIETERLÉ

Poète et peintre, auteur de La pierre et l'oiseau. Journal spirituel; L'aile pourpre; Ici pépie le cœur de l'oiseau-mouche, Afrique et autres récits; Le faucon et la rose.

Mort en 2000.

Aux éditions Jas sauvages:

Trouées de lumière. Fragments de journaux inédits.

Collection "Prièmes".

img59



. Silvia ILL

Pasteure dans la paroisse de l'Église protestante unie de Nancy et aumônier des hôpitaux. Traductrice d'ouvrages littéraires et théologiques de l'allemand vers le français et vice versa.

Silvia



. Yannick IMBERT

Professeur d'apologétique, Doyen de la Faculté Jean Calvin d'Aix-en-Provence, et président des éditions Kerygma.

Il est spécialiste de la poésie de Jacques Ellul.

7T4A0205



Caroline LABAT-SCHREIBER,agrégée de Lettres classiques, s'engage actuellement dans une recherche doctorale dans le domaine de la littérature latine.

En outre, elle a été ou est selon ses dires: mannequin de seconde zone et conseillère en allaitement. Elle s'avance peut-être un peu en pensant pouvoir accoucher une femme dans la rue, mais elle se proposerait le cas échéant; elle se dit formée à la communication non violente après ses années passées à enseigner en pseudo Zep, et spécialiste en enfants surdoués et hyperactifs, grâce  à l'expérience que lui ont donnée ceux qu'elle a mis au monde.

Depuis l'obtention de son agrégation, elle est devenue apprentie ballerine, s'entraînant peut-être pour devenir danseuse étoile.

Il paraît que cette liste de ses activités n'est pas exhaustive.

Caroline



• Olivier MILLET 

Professeur de littérature française de la Renaissance à la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, spécialiste de littérature religieuse et des rapports entre Bible et littérature.


IMG_0919



• Julien Nathanaël PETIT

est pasteur de l’Union des Églises Protestantes d’Alsace et de Lorraine. Il vit à Strasbourg, où il exerce un ministère d’aumônier universitaire.

Il est aussi poète.

Portrait Julien



• Étienne PFENDER

violoniste de profession.

Auteur de Éloge du don.

Aux éditions Jas sauvages: 

Soixante dix haïku bibliques.

Collection "Prièmes".

Image



• Alain Piolot

né en 1946 à Marrakech,de parents d'origine bretonne, a été professeur d'histoire-géographie en Côte d'Ivoire, puis enseignant à Lyon.

Poète et auteur de pièces de théâtre.

_IGP33069



. Bernard RORDORF

Enseignant, puis pasteur de l'Église protestante de Genève, enfin professeur de théologie systématique à la faculté de théologie de la faculté de Genève.

B. Rordorf



• Laurent SCHLUMBERGER.

Pasteur de l’Église protestante unie de France, dont il fut le premier président, il ressource sa foi et son ministère dans les Écritures bibliques, mais aussi à Taizé ou à La Cimade, à l'écoute de René Char ou Henri Capieu, dans la musique ou devant une toile de Soulages.

Laurent SCHLUMBERGER



Yves Ughes fils d'émigrés italiens, a été professeur de Lettres Modernes au Havre, à Port-de-Bouc, Castellane, Grasse enfin, au Lycée Alexis de Tocqueville et, parallèlement, au Centre Scolaire de la Maison d'Arrêt, pendant 13 ans.

Président pendant 20 ans de l'Association Podio qui œuvre pour La Défense et l'Illustration de la, Poésie.

Auteur de plusieurs recueils de poésie (Décapole, Par les ratures du corps, Capharnaüm, douze stations avant Judas, Une terre de bonne espérance), il a aussi participé à des livres d'artiste.

Toujours aux fourneaux.

Yves Ughes Vence